This website is best viewed with CSS and JavaScript enabled.

Les victimes du Covid-19 dans le monde commémorés chaque jour par l’église mère de la Communion anglicane

Posted on: April 14, 2020 11:12 AM
La « Bell Harry », la cloche historique située dans la tour centrale de la cathédrale de Cantorbéry, l’église mère de la Communion anglicane.
Related Categories:

[ACNS, par le rédacteur] Les victimes de la pandémie de Covid-19 dans le monde entier sont commémorées chaque jour par l’église mère de la Communion anglicane, qui honore également le personnel de santé qui se trouve en première ligne de cette crise sanitaire. En effet, les responsables de la cathédrale de Canterbury ont décidé de faire sonner « Harry » - la plus ancienne cloche de la cathédrale – à 20 heures BST (19 heures GMT) tous les soirs, depuis le jeudi saint (9 avril). Ils continueront à le faire jusqu’à ce que la menace de Covid-19 s’éloigne.

C’est la première fois que la cloche sonne quotidiennement. Afin de respecter les restrictions de mouvement au Royaume-Uni, la cloche est actionnée à distance à l’aide d’une minuterie. Ainsi, aucun membre du personnel ne doit se rendre dans l’édifice vieux de 1 400 ans.

L’actuelle cloche Harry a été coulée en 1635 par la fonderie Joseph Hatch à Ulcombe, dans le Kent. Elle a été nommée Harry en mémoire du prince Henry de Eastry – qui avait fait don, au 14ème siècle, de la cloche d’origine, qui pesait de 343 kg. Elle se trouve dans la tour centrale de la cathédrale, connue sous le nom de Bell Harry Tower.

« Les populations du monde entier applaudissent le personnel de santé et tous ceux qui sont en première ligne de cette crise sanitaire » a déclaré le doyen de Cantorbéry, Robert Willis. « Nous savons tous que leur travail est vital et qu’ils encourent beaucoup de risques en le faisant. La cloche de la cathédrale de Cantorbéry se joindra donc à cet élan de gratitude, et sonnera également en mémoire ceux qui ont péri ».

« Nous espérons que le son familier de cette cloche de la cathédrale, vieille de 1 400 ans, sera un réconfort et une source de force pour tous ceux qui l’entendent ; un symbole de continuité, de solidarité et d’assurance que nous, en tant que communauté mondiale, traverserons cette période sombre ensemble », a ajouté un porte-parole de la cathédrale.

« Nous encourageons donc tous ceux qui se trouvent à proximité de la cathédrale d’enregistrer chaque le son de la cloche et à le publier sur les réseaux sociaux afin de leur faire partager à leurs amis et parents, où qu’ils soient ».